• 50 activités avec la littérature de jeunesse

    Des livres de séquences en littérature de jeunesse pour cycles 2 et 3.

    Bon, voilà, j'ai encore craqué sur des livres en allant au CDDP avec ma copine Wendy..... C'est pas bien de dépenser des sous avant Noël mais bon

    J'ai craqué pour des livres de la série "50 activités" sur la littérature de jeunesse:

     

     

    On peut en feuilleter des extraits là: http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=50-activites-avec-la-litterature-de-jeunesse-aux-cycles-2-et-3-tome-1&prod=291679

     

    Les deux tomes couvrent 6 genres différents:

    • Tome 1: les romans, la poésie et les BD.
    • Tome 2: les contes, les albums, le théâtre.

    On trouve des séquences pour le CP-CE1 et le cycle 3. Il y a des titres connus comme Yakouba, la chèvre de Mr Seguin ou bien encore La soupe aux cailloux mais aussi des titres moins courants.

    Pour chaque livre, des idées en arts visuels peuvent être données ainsi qu'une mise en réseau. Les activités sont données pour de grandes séquences de 10 séances mais aussi parfois pour des durées plus courtes (2 semaines). Je pense que ces livres sont vraiment sympas !

     

    Là bas, j'ai aussi flashé sur le livre "Géographie à vivre CE2" de chez Acces mais il est bien trop cher !!

     

     

    Voilà mes achats du jour !

    « Cercles concentriquesLes jardins de Versailles »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :