• Des lexiques en histoire, géo, sciences

    Des lexiques en fin de cahiers...

    Je partage une idée que je viens de mettre en place dans ma classe. Sans doute rien de révolutionnaire mais bon, je veux tester.

    En histoire et géo, les élèves ont commencé un lexique en fin de cahier. En effet, pour chaque leçon, je relève les mots important et leur fait noter la définition. Ensuite, c'est de l'apprentissage par coeur avec petite vérification écrite le jour de la séance.

    J'ai décidé de faire ça car j'ai remarqué que la rubrique vocabulaire des leçons n'était pas correctement apprise.

    L'idée est à améliorer mais ma copine Wendy m'a déjà donné des pistes:

    • Numéroter les définitions.
    • Mettre devant chaque définition le numéro de la leçon.

    Voici une idée parmi d'autres...

    « Séquence sur la Tour EiffelLe Pont Mirabeau »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :