• Dropbox

    Un site / logiciel qui va me simplifier la vie !

    Voilà un site découvert dans la semaine grâce à une EDPienne, Fleurette, qui proposait de parrainer de nouveaux utilisateurs.

    J'ai accepté sans trop savoir où je mettais les pieds. Je pensais qu'il s'agissait juste d'un site de stockage de données mais que nenni !

    Il s'agit d'un "logiciel" que vous installez après avoir créer un compte. Sur votre ordinateur, un dossier Dropbox s'installe. Vous pouvez le faire aussi sur vos autres ordis, tablettes, portables...

    Le principe est de glisser dedans tout ce que vous voulez (fichiers, photos, vidéos...). Ensuite, votre compte dropbox sur le net est automatiquement mis à jour, ainsi que les dossiers Dropbox de vos autres ordinateurs.

    Je trouve ce système super pratique car je travaille souvent sur 2 ordinateurs: un pc portable et un pc fixe de bureau. Cette technique me permet donc de retrouver tous mes documents sur n'importe quel pc. Il en va de même avec les photos prises avec le téléphone portable.

    Du coup, plus besoin de débrancher l'imprimante du gros pc pour la mettre sur le pc portable. Je "transfère" le fichier via Dropbox et j'imprime depuis le gros pc !

    Je peux vous parrainer si vous le souhaitez !!

    « Picto FranceLa charte du parent accompagnateur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :