• Etudier une oeuvre en ateliers

    4 ou 5 ateliers pour étudier une oeuvre de littérature de jeunesse.

    Coucou !

    Je viens vous faire partager une trouvaille du net : les ateliers en littérature. Aujourd'hui, j'ai lu pas mal de chose sur la littérature, domaine dans lequel j'ai des problèmes.

    Une maitresse ordinaire a imaginé des ateliers pour étudier une oeuvre:

    • un atelier questionnaire
    • un atelier illustrations
    • un atelier de lecture à haute voix  
    • un atelier de lecture puzzle.

    Elle explique tout là:

    http://unemaitresseordinaire.eklablog.com/travail-autour-de-l-oeuvre-de-jeanne-taboni-a63578693

    Et là, arrive la magie d'internet et du partage que cet outil peut créer: Bubu a créé une fiche de prep générale pour mettre en place ce genre d'ateliers:

    http://titebubu.eklablog.com/3-litterature-a64047513

    Je trouve que c'est une idée originale qui permet de changer un peu de la lecture suivie traditionnelle.

    « Ranger ses tiroirsLa démarche que je vais adopter »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :