• L'arbre des natures

    Quoi de mieux pour les natures de mots qu'un arbre ?

    J'ai eu envie de faire un affichage un peu sympa pour les natures de mots dans ma classe. Du coup, je me suis dit que j'allais présenter les natures de mots sous la forme d'un arbre. Je vais faire le tronc sur une grande feuille de papier marron (peut être gentiment dégotée par ma chère Wendy !! ) avec autant de branches que de natures de mots vues en CE2.

    Pour les feuilles, j'ai préparé des sortes de nuages avec le nom de la nature, quelques exemples et une brève phrase sur l'utilisation de ce mot. Je vous les joins (ils sont en noir et blanc car je vais les agrandir demain en A3, les colorier où les faire sur papier de couleur):

    Les adjectifs

    Les adverbes

    Les déterminants

    Les noms

    Les pronoms

    Les verbes

     

    Dès que mon affichage sera fait, je le prendrai en photo pour vous le montrer !

    Voilà la 1ère photo: les nuages agrandis, coloriés et plastifiés(la photo n'est pas très belle désolée):

     

    L'arbre des natures

    Voilà une photo de l'arbre en construction ! Il est maintenant fini donc mis en peinture derrière le tronc en lui même pour égayer un peu tout ça !! je l'affiche lundi et je mettrai une autre photo très vite:

     

    L'arbre des natures

     

     

    « Lire et écrire les nombres jusqu'à 9 999Fabriquer des sceaux »

  • Commentaires

    1
    lilipop2
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 19:12

    Super sympa comme idée, merci.

    2
    melou2001
    Mercredi 6 Août 2014 à 15:40

    Super idée, merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :