• La Préhistoire

    Fiches d'histoire de l'art sur des monuments ou oblets de la Préhistoire.

    Voici mes fiches d'histoire de l'art. Elles ne sont pas forcément superbement bien mises en page mais elles me plaisent bien.

    Je les range par période historique. A chaque fois, je mets la fiche élève et la fiche du maitre qui sert de base et qui aide pour la correction.

    Pour utiliser ces fiches en classe, je demande d'abord aux élèves de faire une recherche sur le monument en question avec des questions bien précises (qui servent à compléter les trous). Puis, en classe, nous lisons et remplissons la fiche avec les infos amenées par les élèves.

    Les fiches:

    Vénus de Lespugues (élève)

    Vénus de Lespugues (maitre)

     

    Stonehenge (élève)

    Stonehenge (maitre)

    Voilà pour le moment ce que je peux vous proposer. Il y en a d'autres qui arriverot bientot !

    « Des séances à partir du site "arts visuels école"Des monuments antiques »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :