• Le bilan de l'année 2012-2013

    Ce qui a fonctionné, ce que j'arrête et ce que je veux tester...

    Alors que je commence à faire mes premiers cartons et à penser à vider ma classe, je fais un peu le bilan de mon année, entre ce que je veux garder et ce qui ne m'a pas convenu.

    Pour une future année dans une classe "complète:

    JE GARDE:

    • Le problème du jour de Mallory
    • Les cartes de date historique de Mallory
    • Le défi de calcul mental de Karinette
    • La note de conduite avec un permis à point
    • Le champion de copie de Charivari
    • La méthode Je mémorise et je sais écrire les mots
    • L'apprentissage par coeur de listes de mots invariables et des verbes du 3ème groupe.
    • Le manuel Géographie à vivre d'Accès dont je suis tombée amoureuse.
    • Les ceintures du cahier du jour.
    • Les dictées quotidiennes
    • Les dictées préparées de Cenicienta
    • Le jogging d'écriture de Mallory.

     

    JE NE CONTINUE PAS:

    • Les blasons d'autonomie; ça me rajoute trop de corrections, je n'ai jamais le temps de tenir à jour les blasons des élèves. Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas mais pour le moment, je fais une pause.
    • Les blasons de lecture, que j'avais essayé de créer. Les élèves n'ont pas accroché.
    • Les ateliers de lecture. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour réfléchir à une organisation vraiment correcte.
    • La fleur de comportement.

    JE VEUX TESTER:

    • L'utilisation du classeur
    • L'odyssée poétique
    • L'odyssée romanesque
    • Le double cahier du jour

    Voilà donc le premier bilan de cette année où finalement, je me suis beaucoup cherchée.

    « Une future organisation de classeClassement et rangement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :