• Le grand problème des toilettes!!

    Des tickets pour réguler les demandes de toilettes !

    Je suis une méchante maitresse car je n'autorise pas mes élèves à aller aux toilettes pendant la classe!

    Ce n'est pas pour embêter le monde ou pour les torturer mais je trouve ça pénible d'avoir toujours 2 élèves dehors alors qu'on fait quelque chose d'important ( oui deux, car il faut un accompagnateur). En plus, quand un élève demande pour y aller, on assiste à une épidémie puisque dans les 2 minutes qui suivent, 10 élèves ont envie d'y aller.

    Enfin, je ne sais pas vous mais en général, ce sont mes élèves les plus lents qui veulent toujours aller au petit coin !

    Hier, en furetant sur le super site de dix moi, je suis tombée que quelque chose de génial: des tickets pour les toilettes !

    Il s'agit de petits tickets qu'on plastifie et qu'on donne aux élèves. Quand ils veulent aller aux toilettes, ils viennent mettre leur ticket dans une tirelire sur le bureau !

    Tout est là: http://www.dixmois.fr/tickets-pour-les-toilettes-a46032815

    Je peux vous dire qu'ils sont déjà imprimés et plastifiés !!

    Je pense commencer en en donnant 2 par jour et peut être diminuer au fil du temps !

    Une idée pour les récupérer vue sur Pinterest. J'avais essayé la tirelire mais ça n'a pas été concluant. On peut imaginer de prendre une petite poubelle en plastique:

     

    Le grand problème des toilettes!!

     

    « Vérifier que tout le monde a rendu son travailLe boggle »

  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2013 à 09:39

    Tout à fait d'accord avec toi, avec l'épidémie. Dès qu'un élève demande, tous les autres ont aussi envie d'aller.

    2
    Lundi 19 Février à 00:31

    Every time I come to read your articles. It makes me think of new things all the time.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :