• Le lien entre un vélo et une enveloppe?

    Savoir écrire enveloppe...

    Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, je partage avec vous une astuce donnée par mon prof de techno au collège !

    Qui ne s'est jamais retrouvé embêté pour écrire le mot enveloppe, ou encore développer, envelopper...

    On ne sait jamais combien de P il faut ou combien de L....

    Mon prof nous faisait retenir la phrase suivante: un vélo, deux pédales. Cette phrase permet de retenir un vélo = 1 L; 2 pédales, 2 P.

    Bon, ça plait ou ça ne plait pas mais moi ça m'a toujours aidé !

    « Les accentsLe thé et la conjugaison! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Janvier à 23:05

    I am very interested in your article. You are amazing to me.

    2
    Lundi 22 Janvier à 08:01

    Thank you so much for sharing all this wonderful information It is so appreciated!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :