• Le support des élèves

    L'organisation du classeur de mes élèves.

    Pendant la soirée, j'ai réfléchi au support que je choisirai pour mes élèves en histoire de l'art et je me suis dit que j'allais opter pour un classeur souple et fin.

    Cette année, ma collègue avait fait un cahier mais comme je ne sais pas encore exactement où je vais, je préfère prendre le classeur qui peut être plus facilement modifiable.

    Je compte utiliser 6 intercalaires; 1 pour chaque domaine artistique:

    1. Arts du spectacle vivant
    2. arts de l'espace
    3. Arts du visuel
    4. Arts du quotidien
    5. Arts du son
    6. Arts du langage

    Je compte donc regrouper dans ce classeur l'histoire des arts "traditionnelle" mais aussi la poésie et les chants (et ainsi économiser au moins un cahier).

    En ce qui concerne les fiches d'artistes, je compte les mettre dans la partie qui concerne l'artiste. Par exemple, Maurice Carême trouvera sa place dans la partie "arts du langage".

    En espérant avoir ma classe pour tester....

    « Mes trouvailles du jourDes conseils pour gérer les classeurs en classe »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :