• Le travail de groupes

    Une organisation pour le travail de groupes.

    Encore une idée à partager avec vous et une ressource intéressante !

    Je vais faire pendant les vacances des groupes dans ma classe. Je vais en créer 2 types:

    • des groupes homogènes (pour les ateliers de lecture par exemple).
    • des groupes hétérogènes (pour les recherches en sciences ou en histoire)

    Chaque groupe aura une couleur. Les groupes hétérogènes seront regroupés sous le petit nom de fleur. Les groupes homogènes seront regroupés sous le nom d'arbre.

    Ces petits noms ne sont pas pour faire joli mais plutôt pour faciliter l'utilisation en classe. Quand je voudrais travailler en groupes homogènes, je dirais "groupes fleur"; quand je voudrais travailler en groupes hétérogènes, je dirais "groupes arbre".

    La liste de chaque groupe sera écrite sur une feuille de couleur. Toutes les listes seront affichées dans un coin de la classe.

    Pour compléter cette idée, je viens de tomber sur des cartes donnant un rôle à chaque élève dans un groupe sur le très bon site, j'ai rêvé que:

    http://j-ai-reve-que.eklablog.fr/les-roles-des-eleves-dans-le-travail-de-groupe-a45876523

    J'ai préparé les étiquettes de "j'ai rêvé que...", je les ai perforées dans un coin et je les ai passées dans un mousqueton. Ca me permet d'avoir toutes les cartes pour un groupe rapidement.

    Voilà le mousqueton:

     

    Le travail de groupes

     

    « Une vraie mine d'or !!Les accents »

  • Commentaires

    I can't find interesting content anywhere but yours.

    Very relevant and knowledgeable content. Thank you for sharing this.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :