• Les étoiles bicolores

    Une activité simple sur les couleurs.

    Voilà une activité que j'ai faite dans mes ateliers avant les vacances. J'ai trouvé l'idée sur le net mais sur Google donc je ne sais pas d'où ça vient, si la personne se reconnait qu'elle n'hésite pas à me contacter.

    Cette activité m'a plu car les élèves devaient tracer un carré, ce qu'on venait de faire en géométrie.

    Voilà mon modèle:

    Les étoiles bicolores

    La base carrée est faite sur du papier canson: les élèves peignent 5 cases claires et 5 cases foncées. Pour les étoiles, c'est le contraire: 5 foncées et 4 claires. Le collage intervient en dernier.

    Pour les couleurs, j'ai choisi le bleu, le rouge, le jaune et le vert et j'ai fait la version claire en ajoutant du blanc.

    « Présentation des acrostichesA la manière de Keith Haring »

  • Commentaires

    1
    WJL Profil de WJL
    Jeudi 9 Mai 2013 à 10:16

    Resultat très sympa. J'aurais compliqué un peu la chose avec le tracé de l'etoile et un petit peu de compas...

    2
    Classe dElodie Profil de Classe dElodie
    Jeudi 9 Mai 2013 à 11:22

    Pas bête comme idée mais là, j'avoue que je n'ai pas le temps et en plus des élèves peu soigneux lol

    3
    Juliette PES
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:24

    Merci pour toutes ces idées! Attention pourtant, tu as fait une coquille: "5 cases et 4 cases foncées"

     

    ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :