• Les grandes lignes du projet

    Les idées du projet au fil du temps.

    Voilà, depuis quelques jours, je réfléchis pas mal à l'idée de faire un travail toute l'année avec le thème de l'histoire ! En discutant sur EDP, j'ai trouvé des idées et j'en ai eu plein d'autres. Le seul hic, c'est que j'ai peur de ne pas réussir à tenir sur la longueur.

    Voici mes 1ères idées en vrac:

    Littérature:

    1 période scolaire = 1 période historique

    Arts visuels:

    • Fresque préhistorique
    • Mosaïque
    • La caravelle de Christophe Colomb
    • Les vitraux
    • Les enluminures
    • Travailler à la manière d'artistes du 19 ou 20ème siècle (Dubuffet par exemple)
    • Les blasons
    • Maquette d'un chateau fort

    Musique:

    Etude de la musique de chaque période historique.

    Danse:

    Possibilité d'apprendre des danses de chaque période (valse, guigue, menuet...)

    Théâtre:

    Possibilité d'apprendre une scène d'une pièce antique (pour palier au "manque" de musique), d'une scène de Molière...

    Résultat du projet:

    Un carnet de voyage à travers chaque époque (idée de Maliluno)

    N'hésitez pas à me donner votre avis, vos commentaires :)

    « Programmations par thèmesLittérature "au fil du temps" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :