• Mes trouvailles du jour

    Les livres et albums que j'ai dénichés pour trois fois rien.

    Coucou,

    Cet après midi, j'ai fait quelques trouvailles en fouinant dans des livres d'occasion. J'ai eu la chance de trouver 7 livres pour seulement 2€. Je partage donc avec vous mes trouvailles

    • Petit Aigle, Chen Jiang Hong (pas mal si je fais un projet "voyage au tour du monde")

     

    C'est l'histoire d'un bébé recueilli par un sage chinois qui va essayer de combattre à la perfection en imitant ce maitre.

    • Cromignon, Michel Gay (en lien avec le projet "au fil du temps")

     

    C'est l'histoire d'un enfant préhistorique qui, grâce au dessin, va amener sa tribu à chasser un mammouth.

    • Véro en mai, Yvan Pommaux et Pascale Bouchié (en lien avec le projet "au fil du temps")

     

    Nous suivons Véro, une fillette de 9 ans dans les tumultes de Mai 68. Cette enfant se pose plein de questions sur cette révolte mais elle passe aussi en revue les grands changements de cette période là.

    • Le Roman de Renart, Mathis (en lien avec le projet "au fil du temps")

     

    Cette BD reprend des histoires extraites du fameux Roman de Renart en les adaptant au niveau du langage principalement. Le livre contient 7 histoire.

    • Libérez Lili, Yvan Pommaux

     

    C'est l'histoire de Julot et Lili qui tombe amoureux mais les parents de Lili ne veulent pas qu'elle regarde des inconnus. Elle est donc enfermée dans sa chambre et gardée par un sacré garde du corps. Comment faire pour la libérer ?

    • Complot à Versailles, Annie Jay (en lien avec le projet "au fil du temps")

     

    C'est l'histoire d'une jeune femme qui critique beaucoup les nobles jusqu'à ce qu'elle soit conviée à la cour pour devenir demoiselle de la reine. Elle va donc comprendre, avec son amie, toutes les intrigues et tous les secrets de la cour de Louis XIV.

    • La potion magique de Georges Bouillon, Roald Dahl

     

    Ce petit garçon a une grand mère pas comme les autres. Elle a des goûts étranges et le terrorise. Il décide donc de fabriquer une potion pour la changer.

     

    Voici donc tous mes achats ! j'en suis plus que ravie ! Surtout que plusieurs pourront m'aider dans mon projet "au fil du temps" si j'ai la chance d'avoir une classe pour le mener à bien.

    « Une boite pour s'entrainer à faire ses lacetsLe support des élèves »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :