• Nous en classe on lit des romans

    Un livre de pédagogie pour aider à faire de la lecture autrement.

    Là, je partage le titre d'un livre difficile à trouver: Nous en classe on lit des romans.

     

    Ce livre m'a été conseillé par une EDPienne sur un post que j'avais ouvert sur la lecture. En effet, je ne suis pas satisfaite de ma façon de travailler la lecture suivie/ littérature en class. Je m'ennuie profondément donc j'imagine le calvaire pour mes élèves.

    Cette collègue m'a donc conseillé ce livre, facile d'accès (ouf ! pour moi qui n'arrive pas à lire les livres de pédagogie) qui semble-t-il donne plein de pistes différentes pour aborder la lecture suivie.

    Elle m'a donné à lire des fiches de prep qu'elle avait faite pour ces SEGPA à partir de ce livre et je trouve son travail génial.

    J'ai réussi à le trouver d'occasion sur le net donc dès que je me plonge dedans, je vous tiens au courant du contenu exact :)

     

    « Animer des rituels en anglaisAh la la !! la géographie ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :