• Outils pour l'exposé

    Les différents outils que je vais donner aux élèves pour les exposés.

     

    Coucou !

    Je me lance dans un projet que je n'ai jamais mené auparavant: les exposés. L'envie me trottait dans la tête depuis un moment puis en voyant l'exposé de la fille de ma copine (), ça m'a donné encore plus envie !

    Donc, en lien avec la séance d'éducation civique que je vais faire sur le Panthéon, je vais proposer aux élèves deux activités:

    • Des affiches regroupant les 71 personnalités du Panthéon classées par domaines (militaires, scientifiques, écrivains, hommes politiques...)
    • Un exposé en binômes sur un des grands personnages du Panthéon.

    Sachant qu'il s'agira de leur premier exposé, j'ai choisi de leur donner un plan à suivre et même un modèle pour celui là.

    Voilà la petite fiche que je compte leur donner, qui contient le plan que j'attends, la date de passage et le personnage choisi:

    Plan pour l'exposé

     

    Là, la liste des personnalités que j'ai choisies et que je propose pour les exposés:

    Liste des personnalités pour exposés

     

    La liste entière des 71 personnes du Panthéon (liste prise sur Wikipédia):

    Liste des personnes inhumées au Panthéon

     

    Pour l'exposé, j'attends une présentation dans le style des affiches que j'ai faites sur César et Vercingétorix:

    Outils pour l'exposé

    Voilà le fruit de mon travail et de ma réflexion du jour ! Démarrage demain !

    « Les propriétés de carré et du rectangleAffiche des personnalités par domaines »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :