• Principe des leçons de sciences

    A cause de mon double niveau cette année, j'ai mis en place l'utilisation de fiches d'activités que les élèves font en autonomie.

    Leur utilisation s'étale sur une semaine. par exemple:

    • lundi: les élèves font les activités et copie la trace écrite.
    • mardi: nous corrigeons les activités en groupe entier. J'en profite pour amener des compléments, reprendre le vocabulaire spécifique et les points un peu complexes.
    • pour le jeudi: la leçon est à apprendre.  

    J'avais peur que le fait que les élèves copient la trace écrite avant gache tout mais finalement les élèves sont tellement concentrés sur la copie, qu'ils ne font pas trop attention à ce qu'il y a dedans. Il y a donc une vraie découverte quand on corrige.

     

    Je fais la même chose en histoire et en géographie.

    « Ombre et lumièreLes inférences CE2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :