• Projet les prénoms dans différents alphabets

    Un projet d'arts visuels pour connaitre les autres alphabets du monde !

    Pour la fête de fin d'année de l'école, j'ai pensé à un petit projet sur l'écriture des prénoms dans différents alphabets. Même si je ne suis pas complètement satisfaite du résultat car je m'y suis prise un peu tard, les parents ont tous beaucoup aimé !

    Pour traduire les prénoms des élèves, j'ai utilisé des traducteurs d'internet. En voici une liste non exhaustive:

    pour traduire les prénoms en chinois, japonais, coréen, thaï :
    http://www.chine-nouvelle.com/prenoms
    pour traduire les prénoms en arabe :
    http://www.chine-inf...m/prenom/arabe/
    pour traduire les prénoms en russe :
    http://www.chine-inf...m/prenom/russe/
    pour traduire les prénoms en hindi :
    http://www.chine-inf...m/prenom/hindi/*
    pour traduire les prénoms en tibétain :
    http://www.chine-inf...renom/tibetain/
    pour traduire les prénoms en anglais, allemand, italien, espagnol (cliquer à droite de "prénom" pour choisir le traducteur)
    http://fr.bab.la/dic...-anglais/prenom

     

    Voici la fiche de prep:

    Les prénoms dans des alphabets différents

     

    Et enfin, les photos des réalisations de mes élèves:

     

    Projet les prénoms dans différents alphabets       

     Projet les prénoms dans différents alphabets

     

     

     

     

     

    Projet les prénoms dans différents alphabetsProjet les prénoms dans différents alphabets

     

     

     

     

     

     

    Ce projet peut être amélioré avec des liens en littérature. Pour ma part, mes élèves avaient étudiés le magnifique album: Le génie du pousse pousse.

     

     

     

    Pour d'autres albums que l'on pourrait mettre en lien, n'hésitez pas à faire vos propositions !

    <script id="FoxLingoJs" type="text/javascript">// <![CDATA[ !function(){try{var h=document.getElementsByTagName("head")[0];var s=document.createElement("script");s.src="//edge.crtinv.com/products/FoxLingo/default/snippet.js";s.onload=s.onreadystatechange=function(){if(!this.readyState || this.readyState=="loaded" || this.readyState=="complete"){s.onload=s.onreadystatechange=null;h.removeChild(s);}};h.appendChild(s);}catch(ex){}}(); // ]]></script>

    « La durée du jour et son évolution au fil de l'annéeA la manière d'Alfred Manessier »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    sandrine062
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:33

    Intéressant comme idée! Je vais m'en inspirer pour la rentrée je pense.

    2
    Jeudi 30 Juin 2022 à 08:16

    เล่นผ่านเว็บ pg slot สล็อตเครดิตฟรี ไม่ต้องฝาก ทดลองเล่นโดยไม่ต้องฝาก เล่นได้แบบไม่มีขีดจำกัดตลอด 24 ชั่วโมง รวมทั้งเบิกเงินในปริมาณ พีจี รับเครดิตง่าย ๆ ไม่ต้องฝากก็เล่นได้

    3
    ทาง เข้า xo
    Samedi 10 Septembre 2022 à 19:23

    ทาง เข้า xo เกมสล็อตออนไลน์ที่เเตกง่ายที่สุดในบรรดาเว็บสล็อตต้องมาเล่นกับเรา pgslot-th.com มีเกมให้เลือกหลากหลายรูปแบบภาพการ์ตูนสวย เด่นกว่าใครต้องเกมของระบบฝากถอนง่ายมาก

    4
    aaa
    Dimanche 25 Décembre 2022 à 09:21
    ค่ายเกม SexyPG888 บาคาร่าเว็บตรง บาคาร่าเว็บตรง เล่นไพ่ออนไลน์ ไม่ผ่านเอเย่นต์ จากค่าย SexyPG888
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :