• Réalisation d'une carte de France géante

    Un complément aux exposés

    Pour compléter nos exposés sur les régions de France, j'ai envie de créer une carte de France géante. J'avais vu ça sur le net il y a longtemps mais je ne retrouve pas de photos.

    Il s'agit d'agrandir chaque forme de région et de coller à l'intérieur de la forme des images typiques de la région en question.

    Par exemple, si je prends l'Alsace, je fais la forme de la région en grand sur du papier de couleur puis je colle à l'intérieur le logo, une image de cigogne, un plat de choucroute, une coiffe traditionnelle, une photo de la cathédrale de Strasbourg...

    Tout cela sera ensuite assemblé sur un mur !

    Ca risque de demander pas mal de boulot mais ça va être bien !

    « Les outils pour mon exposéLe tétra'aide »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:49

    c'est exactement ce que je compte faire mais avec les pays de l'union européenne... pendant les vacances j'ai prévu de découper chaque pays et de tester en agrandissant à 200 ou 400 %...  à l'intérieur le nom du pays+drapeau+capital+nbre d'habitants+bonjour dans la langue+un symbole du pays+une photo de la capitale

    2
    Classe dElodie Profil de Classe dElodie
    Mercredi 10 Avril 2013 à 22:33

    Les grands esprits se rencontrent ! :)

    C'est avec grand plaisir que j'aimerais voir le résultat de ton projet !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :