• Secrets d'histoire

    La collection Secrets d'Histoire.

    En grande fan de livres d'histoire, comment passer à coté des livres de Stéphane Bern ? Je suis bien sûr déjà propriétaire des 3 volumes de la série Secrets d'histoire.

     

    Je n'ai pas encore lu en entier le tome 3 mais j'aime beaucoup cette collection. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, je trouve qu'on doit quand même reconnaitre à l'auteur, Stéphane Bern, sa grande culture.

    J'ai adoré le tome 1 mais un peu moins aimé le tome 2. Les livres sont découpés en chapitres qui ont à chaque fois pour sujet un grand personnage de l'Histoire ou un mystère de l'Histoire. Certains sujets reprennent des thèmes abordés dans l'émission diffusée sur France 2.

    Dans l'ensemble, les textes sont écrits dans un langage simple mais on risque parfois de se perdre un peu dans les liens entre tous ces personnages de l'histoire de France.

    Livres incontournables pour les fans d'Histoire.

    « L'Elysée, coulisses et secrets d'un palaisL'espace enseignant EDF »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :