• Un brin de nostalgie...

    La nostalgie des bons points !

    Bonsoir tout le monde !

    Ce soir, un brin de nostalgie me gagne grâce au souvenir des bons points... Eh oui !! ces fameux petits tickets roses que l'on conservait précieusement dans une petite boite dans un coin de la case et que l'on recomptait fréquemment pour savoir quand est-ce qu'on aurait notre belle image...

    Cette technique est souvent décriée car trop vieillote ou trop anti-pédagogique. Ses détracteurs disent que les enfants ne doivent pas travailler pour une récompense mais pour eux mêmes (pourtant nos petits élèves travaillent plus souvent pour faire plaisir à leurs parents ou à la maitresse que pour eux !); que ce sont toujours les mêmes qui obtiennent ces petits tickets....Pourtant aujourd'hui, n'est-ce pas la même chose avec les tampons (que j'adore!!), les jokers, les choix de métiers, les privilèges??

    Bien sur, je n'ai rien contre ces méthodes :) bien au contraire !

    Tout cela pour dire que je pense que je vais mettre en service des bons points dans ma classe. Cela complètera mon permis à points. Les élèves qui auront 10/10 le vendredi recevront un bon point mais un élève qui a fait beaucoup d'effort dans la semaine pourra en avoir un aussi. Je pense aussi aux situations où les élèves font quelque chose de positif (ramasser le manteau qui est au sol plutôt que de marcher dessus, éviter une bagarre, s'occuper des cahiers de leçons de la classe...).

    Voilà ma petite minute pédagogie de la semaine lol

    « Exercices les valeurs de la lettre CDes coloriages d'oeuvres d'art »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :