• Un temps calme?

    Une activité calme après les récrés.

    Cette expression est souvent utilisée en maternelle mais en général, elle est oubliée dès l'entrée à la grande école !

    Le conseiller péda qui est venu me préparer à mon inspection m'a conseillé de faire à chaque retour de récré un petit temps tranquille qui peut prendre plusieurs formes différentes: récitation de poésies, lecture offerte, énigme, chant...

    J'ai testé hier et aujourd'hui; et bien je ne suis pas mécontente du résultat ! :)

    Il est vrai qu'on "perd" 5 à 10mn mais la deuxième partie de la demie journée se passe mieux notamment l'après midi et au final, je fais plus de choses! Pour le moment, j'ai seulement expérimenté la poésie (ça m'arrangeait bien car très en retard dans le passage des mes élèves) mais je trouve l'idée agréable.

    Nous commençons donc par la position debout près de la chaise (comme le salut du matin) et on attend que tout le monde soit calme pour s'assoir. Ensuite, nous respectons le calme pour l'activité tranquille.

    A voir à l'usure....

    « Des coloriages d'oeuvres d'artSéquence sur la Tour Eiffel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :