• Une future organisation de classe

    Mes choix pour une future classe.

    Bon, pour le moment, je n'ai pas de classe l'an prochain. Je revis la joie du placement. Cependant, je réfléchis à une organisation pour une future et éventuelle classe.

    Je pense utiliser deux cahiers du jour: un pour les maths et un pour le français. C'est un test. La praticité vient du fait qu'on puisse corriger les maths pendant que les élèves travaillent en français.

     

    Je reprends mon cahier de leçons à intercalaires. J'ai adoré. Un grand cahier (21X29,7 ou 24X32 de 96 pages) que je découpe en intercalaires selon les différents domaines. C'est un peu long à préparer mais le fonctionnement en classe est très pratique.

     

    Je pense tester le classeur car je suis un peu gênée par le fait de coller du papier sur du papier dans les cahiers. Après, c'est vrai que je n'ai pas une super expérience avec les classeurs mais je veux tenter une dernière fois. Je pense utiliser le classeur vraiment comme un outil d'archivage. Dans l'idéal, j'aimerais que le élèves aient un trieur à coté pour conserver et transporter les leçons en cours. Une fois la séquence terminée, tout serait rangé dans le classeur.

    Le seul souci, c'est que les trieurs sont chers. Donc, si je suis dans une école où je ne peux pas faire participer les parents, je pense utiliser une pochette à élastique classique avec des pochettes coins à l'intérieur pour classer les différentes matières.

     

    Voilà ce à quoi j'ai pensé en n'étant pas sure du tout de pouvoir mettre tout ça en oeuvre à la rentrée.

    « Améliorer la propreté et le soin des cahiersLe bilan de l'année 2012-2013 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :