• Etoile de Noël

    Un bricolage simple et pas cher pour Noël.

    Coucou,

    Je vous mets l'étoile que j'ai réalisé en suivant le tutoriel proposé par Cenicienta sur sont site ici.

    Il s'agit d'une étoile réalisée en pliage (origami). Elle est vraiment très simple à réaliser et nécessite peu de matériel (ce qui m'arrangeait bien comme je n'avais rien prévu pour Noël !).

    Il est conseillé d'utiliser du papier épais car c'est vrai que le rendu est plus joli mais le pliage est un peu plus difficile (surtout si vous avez des élèves peu appliqués comme les miens). J'ai aussi essayé avec du papier machine de couleur (acheté chez Auchan) et ça fonctionne très bien aussi !

    Pour les dimensions de départ, il est conseillé de faire du 4cm X 8cm mais l'étoile est au final assez petite. En fait, vous pouvez faire toutes les tailles que vous voulez tant que vous gardez ce rapport de X2. Mes élèves ont travaillé sur des bandes de 6cm X 12cm.

    La plupart des mes élèves ont adoré et sont vite devenus accros !

    Etoile de Noël

    Si j'en refait (et je pense que ce sera le cas), je pense prévoir du ruban pour que les élèves puissent les accrocher. On peut même essayer de trouver de petits miroirs à coller dans le rond central...

    Voilà donc une idée simple et pas chère pour Noël !

    « Evaluation deuxième périodeVérifier que tout le monde a rendu son travail »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Février à 00:31

    Your article attracted my attention to readership, and it all made me enjoy and liked the content that people wrote.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :