• Mon programme de l'été

    N'ayant rien eu au mouvement ni au placement, je n'ai pas de rentrée à préparer (du moins avant le 24 aout...) donc je me suis dit que j'allais travailler sur des sujets un peu généraux. Je ne suis pas une acharnée du travail mais il est vrai que pendant les vacances d'été, il est plus facile de travailler sur des sujets un peu vastes sans être prise par le quotidien de la gestion d'une classe.

    Voici mon programme (je ne promets pas de tout faire mais bon.....)

         - travailler l'anglais

    En effet, même si j'ai l'habilitation, je ne suis vraiment pas du tout satisfaite de mes leçons d'anglais....Du coup, même si beaucoup de gens décrient un peu les méthodes, je vais en prendre une comme base. J'ai choisi domino and co. Je me suis sentie plutôt à l'aise avec le guide péda. On verra bien ce que ça donne mais pour le moment je ne suis pas capable de tout construire toute seule, je me noie à chaque fois et les enfants avec...

    Je partagerai donc mes docs avec vous !

         - la création d'un petit rituel d'histoire de l'art.

    Dans la même veine que les cartes d'histoire de la classe de Mallory ( http://www.laclassedemallory.com/cartes-dates-historiques-a45821865), je voudrais créer des cartes en histoire de l'art pour permettre aux élèves de connaitre quelques grandes oeuvres, peintres et autres.

         - la rédaction au cycle 3.

    J'ai beaucoup de difficultés dans ce domaine, il faudrait donc que je me penche dessus....

         - l'EPS

    Juste avoir quelques séquences pour le cas où je n'aurais pas d'intervenants sportifs !

     

    Voilà en quelques lignes mon programme! Je vous tiendrai au courant de son avancé et je mettrai en ligne les docs au fur et à mesure !

    « 25 séquences en histoire des arts, fiches évaluationDu nouveau ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :