• La Renaissance

    Les séances sur la Renaissance pour le CE2.

    Enfin !! Je ne m'en sors pas de ces nouveaux chapitres d'histoire, ceux des nouvelles progressions !

    Voilà ma première séance sur la Renaissance et ses transformations:

    Fiche de prep la Renaissance

    Planche de documents

    Exercice sur l'invention de l'imprimerie

    Trace écrite

     

    En complément, je vais utiliser les cartes d'identité faites par Lutin bazar sur les grands explorateurs ainsi que celles publiées par Loustics sur Gutemberg et Copernic

    J'ai utilisé principalement le livre 40 séquences d'histoire au CM1.

     

    « Les transportsLe modèle pour l'abécédaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :