• Les enfants du Nil

    Une collection de romans sur l'Antiquité !

    En faisant du rangement, je suis tombée par hasard sur un roman pour enfant que j'avais complètement oublié: Le secret de Vercingétorix.

     

    Comme je suis en train de réfléchir à des programmations de littérature par thème pour toutes les classes du CE1 au CM2, j'ai regardé ce livre plus attentivement car il pourrait tout à fait entrer dans la programmation "histoire".

    Il s'est avéré qu'il s'agit d'une collection de romans pour enfants édités chez Flammarion, Les enfants du Nil:

    http://editions.flammarion.com/Catalogues_List.cfm?CategID=3924&levelCode=jeunesse&Page=2

    Chaque roman est construit autour d'une aventure vécue par 3 enfants Cléo, Iméni et Antinoüs. On retrouve aussi très souvent Cléopâtre et César.

    Je n'ai pas encore lu ce livre que j'ai retrouvé mais cela a l'air de se présenter sous la forme d'une "enquête". Je n'ai pas le sentiment que les livres se suivent forcément.

    Voilà tous les livres déjà sortis dans cette collection:

     

    « Du matériel de récup' à demander aux parentsUn hôpital pour les livres »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :