• Les types de phrases

    Bon, je suis super à la bourre en grammaire, donc demain, je fais la 1ère séance sur les types de phrases. Ne trouvant pas d'idée qui me plaise, j'ai décidé d'utiliser le texte d'à portée de mots CE2 (Hachette) et de faire une petite séance pas très recherchée.

     

    Je vais donc donner le texte aux élèves et par deux ils vont devoir trouver trois phrases qui finissent chacune par un point différent. On va mettre en commun au tableau puis une fois que toutes les phrases seront au tableau, ils devront faire un tri sur l'ardoise. Il devrait donc en resortir les grands types de phrases.

    On met en commun puis je leur demande de ne garder que les phrases déclaratives et de refaire un tri: déclarative et impérative.

    Après la dernière mise en commun, on verra les caractéristiques de chaque type de phrase.

    Bon, ce n'est pas d'une ingéniosité totale mais bon...

    Voilà donc le texte que je vais prendre au départ:

    Texte Une radio dans le ventre

     

    « Les grands types de paysagePour les nuls en sport comme moi ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Novembre 2023 à 03:57

    I have received your news. i will follow you And hope to continue to receive interesting stories like this.

    2
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:41

    Good write-up. I definitely love this website. Keep writing!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :